Débute la musique en 1986, avec « le Cirque Plume » pour un carnaval, avec les percussions spécifiques à la batucada.
Passionnée de musique allant de la période classique, passant par le blues, le jazz, le contemporain, la musique du monde et jusqu’au musiques actuelles et expérimentales ; Nathalie se forme au chant lyrique en cours particuliers, elle poursuit tout en intégrant la formation de musicothérapeute en 1992 à Paul Valéry et le Conservatoire National de Région.
Elle se forme également au piano en tant qu’instrument d’accompagnement pour le chant, puis poursuit sa pratique et explore cet instrument qui devient son instrument principal.
Elle enseigne également la flûte traversière, le uku lélé.
Chante dans une chorale professionnelle. Puis est accompagnée d’un guitariste et d’un oudiste, autour d’un spectacle pour « les jeunesses musicales de France ».
Spectacle chanté en Occitan et en Français qui sera diffusé pour les classes primaires et les collèges de toute la France.
Depuis 20 ans, elle enseigne le chant et la musique dans des écoles de musique associatives, dans « les Maisons pour Tous » de Montpellier et les écoles maternelles et primaires de la ville avec l’agrément DRAC, ainsi qu’en libéral pour la musicothérapie et la voix. Elle reprend en 2012 la gestion et la direction d’une école de musique associative en réseau avec le Conservatoire de Région, école de proximité où elle enseigne également.
De par sa formation et son parcours musical personnel, Nathalie sait s’adapter à une large palette d’élèves allant des tous petits jusqu’aux adultes ; afin de leur donner techniques, goût et plaisir à la musique.
Une large place est faite au corps, dans sa méthode d’enseignement pour que l’apprentissage de la musique reste sensible, ludique et ainsi développer le potentiel et la créativité artistique et musicale de chacun.
La pratique personnelle reste indispensable pour aborder différents styles, l’apprentissage de la lecture se fait en cours individuels ; il reste pourtant préférable de suivre les cours de F.M. afin que la progression soit plus aisée.
L’improvisation et la composition peuvent être abordées si l’élève le désire, ses connaissances peuvent être abordées et développées en cours.