Patrick Laveissière – Piano

Venant d’une famille musicienne j’ai débuté le piano à l’âge de 7 ans avec une vieille dame diplômée qui m’a donné l’amour de cet instrument.  Après 3 ans d’apprentissage avec elle, j’intègre le Conservatoire National de Montpellier pour faire l’option (musique étude).  Doté d’une oreille absolue et avec la rigueur des professeurs du conservatoire je progresse à grand pas.

Après l’obtention de mon diplôme, je m’oriente vers l’enseignement pour transmettre à mon tour la passion du piano. Je débute ma carrière en tant que Professeur de Piano à la Maison des Arts de Pérols pendant 10 ans.  Je rejoins l’Association Musique En Eveil à St Aunès en septembre 1997 et l’Association La Ronde Musicale (Saint Martin de Londres et Viols le fort) à son ouverture en septembre 2000.

Durant cette période devant le grand nombre d’élèves je aperçois qu’ils sont en demande de morceaux qu’ils affectionnent et je m’oriente donc vers une pédagogie plus éclectique au service de mes élèves. J’ai aussi eu l’opportunité de faire parti de l’orchestre d’ensemble dirigé par le directeur de l’école de musique.

Mes élèves de 7 ans à 77 ans (voir plus!) profitent de mon expérience, mon dynamisme et mon répertoire varié (entre les tubes du moment et les grands classiques incontournables).

Ayant bientôt 50 années de pratique je propose à mes élèves une pédagogie qui a fait ses preuves (lecture de notes, rythme, nuance, et interprétation) bien sûr le but étant de se faire plaisir.
Rapidement vous serez en mesure de jouer vos morceaux préférés et régaler votre entourage…

A vous de jouer

Actualités

Il 'y a pas d'actualités récentes.

Facebook