Cours individuels ?

Nous pensons que les cours individuels sont la meilleure façon d’apprendre un instrument de musique. Mais c’est aussi un moment de partage entre l’élève et l’enseignant, et l’occasion de construire une relation privilégiée.

Pour qui ?

Les cours sont accessibles dès 6 ans avec une pédagogie adaptée mais l’école est aussi ouverte aux adultes qui souhaitent apprendre un instrument ou reprendre une activité musicale après une période d’inactivité.

Comment ?

Nous mis en place des cours hebdomadaires de 30 minutes à 45 minutes (selon les instruments), qui permettent d’accompagner l’élève avec une pédagogie adaptée à son rythme et à ses envies.

Quels instruments ?

Différents instruments sont enseignées à l’école, mais si vous ne trouvez pas le votre, n’hésitez à nous contacter. Nous serons  ravis de pouvoir mettre en place de nouveaux cours si la demande est suffisante.

Cours dispensés :

Cliquez sur le nom de l’instrument pour accéder aux enseignants considérés:

Infos pratique

L’élève doit disposer d’un instrument pour pouvoir le pratiquer.

Le choix du premier instrument est crucial car il faut un véritable instrument de musique, qui soit adapté à la taille de l’élève, avec des qualités sonores et de jouabilité qui ne nuisent pas à l’apprentissage de l’instrument et au plaisir qu’en tirera l’élève.

Location:

De plus en plus de magasins de musique pratiquent la location. Ceci évite de s’engager financièrement avant d’être sur que l’élève poursuivra son enseignement dans la durée.

Achat :

Il est bien sur aussi possible de l’acheter, après essai on conseil du vendeur spécialisé, dans un magasin de musique.

L’occasion est à considérer également, car permet d’obtenir un instrument de meilleure qualité, pour le même montant.

Nous ne recommandons clairement pas l’achat à l’aveugle sur des sites en ligne, ou l’achat de « packs » dans les grandes surfaces culturelles, trop peu qualitatifs.

L’équipe pédagogique ou le bureau se feront un plaisir de vous aider dans cette tache…