Historique

L’école Musique en Eveil est une association loi 1901 née en 1993 à l’initiative d’un bureau constitué autour de Mme Carnoy.

En 1997, Elisabeth Cognier prend la présidence. Avec le nouveau bureau, elle développe progressivement l’association.

Après plusieurs changement de locaux, l’association déménage vers tout nouveau centre associatif fraichement livré.

Suite à cela, trois salles flambant neuves permettent d’assurer des cours simultanés.

En 2016, Aurélien Guérin reprend la présidence de l’association entouré d’Elodie Raynal et de Jonathan d Ambrosio.

Le développement se poursuit avec notamment  la mise en place de classes d’ensemble et de nouveaux cours d’instruments (ukulélé, guitare électrique, etc..).

Nous sommes activement soutenus par la municipalité de Saint Aunès. Elle nous met à disposition de locaux et une subvention annuelle. C’est cette dernière qui permet d’aider aux investissements mais également de maintenir des tarifs abordables en  professionnalisant l’enseignement.

L’école de musique aujourd’hui

En 2019-2020, plus de 70 élèves de Saint Aunès et communes alentours (Vendargues, Baillargues, Saint-Brès) nous font confiance et  bénéficient des différents cours.

Les cours individuels d’instrument, de technique vocale, cours collectifs de solfège et d’éveil musical et  classes d’ensemble sont les principaux moyens d’action.

D’autres développements sont également à l’étude avec des ateliers thématiques.

Nous organisons régulièrement des représentations publiques sont avec les ensembles. Ceci permet de faire découvrir le résultat du travail des élèves aux grand public et partager notre passion commune de la musique.

Conseil d’administration & Bureau

Depuis Septembre 2019, le conseil d’administration et le bureau ont été renforcés par de nouveaux bénévoles élus:

  • Jean-Philippe Civade: Président
  • Dominique Fontanon: Secrétaire
  • Alex Urbino: Trésorier
  • Florence Vardon Nicolas: Administratrice et chargée de mission communication
  • Aurélen Guérin : Administrateur et chargé de mission pédagogique
  • Hicham Erraada : Administrateur et chargé de mission relation inter associations
  • Elodie Raynal : Administratrice et en charge de la relation avec les membres

L’une des premières taches de ce nouveau Bureau  / CA a été de faire évoluer les status de l’association afin d’en étendre et préciser les buts d’une part, mais surtout de se doter d’un système de gouvernance évolutif. En effet, il nous a semblé important de pouvoir faire participer de nouveaux membres actifs plus simplement en leur confiant des responsabilités de chargé de mission. Nous avons  à cet effet créé un nouvel outil:  le bureau étendu (voir les statuts).

Nous rejoindre

Vous souhaitez part une prendre active dans la vie de votre village et de votre association? N’hésitez pas à nous contacter et faire part de vos envies. Nous serons ravis d’en discuter avec vous lors d’un rendez vous convivial!

Actualités

Il 'y a pas d'actualités récentes.

Prochains événements

  1. Pré inscriptions 2020/2021

    3 septembre de 18 h 00 min à 20 h 00 min
  2. Pré inscriptions 2020/2021

    4 septembre de 18 h 00 min à 20 h 00 min
  3. Foire aux associations 2020

    6 septembre de 9 h 00 min à 13 h 00 min

Facebook