Luc Despioch – Batterie, percussions

Issu d’une famille de musiciens amateurs avertis, je commence le solfège dès l’âge de 7 ans pour m’orienter définitivement vers la batterie et les percussions à 14 ans. Je continue mon apprentissage musical auprès de professeurs indépendants (Alain de Campos, Claude Ninat, Claude Saragossa, Eric Thomas), et intégre le conservatoire de Montpellier, pour ensuite m’installer à Paris et effectuer des cursus de formation au sein d’école parisienne tel que « the groove academy »avec Emmanuel Aubry et la « Drumming lab » avec Franck Agulhon ponctués par des voyages en Afrique de l’ouest.

 

En parallèle, je participe à diverses formations de styles musicaux blues, funk, rock qui m’ont permis de développer mon identité et d’enrichir mon savoir faire.

 

J’ai pu aussi intervenir auprès de batteuse et batteur (Emmanuelle caplette, jean Philippe Fanfant, Julien Audiger, Dom Famularo, Frédérik Rimbert) comme conseillé dans le choix du matériel et les réglages de l’instrument.

 

Ma formation professionnelle parallèle à l’enseignement musical d’éducateur spécialisé m’a permis de développer un accompagnement via la médiation musicale auprès d’enfants et adolescents présentant des troubles de l’apprentissage.

 

J’ai concrétisé cet accompagnement par l’obtention d’une licence en pédagogie

 

Revenus vivre à Montpellier depuis 3 ans, Je donne des cours de batterie et percussion dans des écoles de musique communale associative, et intervient dans des écoles élémentaires et lycée.