Robin Lopez – Eveil Musical, Basse

Robin est titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire, diplômé de la faculté de musicologie de Nice, Bassiste et trafiqueur de son (musique assistée par ordinateur).

Son enseignement a pour maîtres mots « découvrir, aimer et comprendre la musique par la pratique ». 

Dans son rôle de musicien intervenant dans les écoles (de la petite section au CM2), Robin travaille en étroite collaboration avec les équipes éducatives dans le but de monter des projets mêlant le chant, les pratiques instrumentales et d’élargir la culture musicale par l’écoute de différents répertoires de musique.    

Dans ses classes d’éveil musical, Robin transpose cette approche du cours collectif à des enfants non musiciens. Le plaisir de jouer en groupe, mais aussi la découverte de la musique et l’envie de poursuivre sa pratique musicale2, sont les objectifs premiers à atteindre.

Cette notion de jouer en groupe est l’axe central de sa pédagogie. C’est pourquoi dans ses cours de basse, l’objectif est de s’adapter à l’élève pour le rendre le plus autonome possible afin de pratiquer la musique à plusieurs.

Adepte de nouvelles technologies, Robin compose aussi de la musique électro-acoustique, en utilisant des sons enregistrés et ensuite transformés informatiquement. Cette autre approche de la musique peut être proposée sous forme de stage ou bien intégrée dans les cours.

Actualités

Il 'y a pas d'actualités récentes.

Facebook