Ivan Hernandez – Batterie, percussions

Originaire de Las Tunas, province du sud-Est de Cuba, Ivan fait ses premières armes dès son plus jeune âge. Il intégrera par la suite une « escuela vocacional de arte » dans laquelle il apprend la batterie, les percussions afro-cubaines, puis se perfectionne en tant qu’artiste.

Durant sa carrière sur l’île, il a eu l’occasion de jouer au sein de nombreux projets de styles musicaux variés, ce qui lui a permis d’acquérir une solide culture musicale.

On peut notamment citer un groupe de rock progressif, un quartet de latin jazz, ou encore un groupe de composition de flamenco. Par ailleurs, il accompagnait également les trovadores lors de leur résidence musicale. Arrivé en France il y a quelques années, il a eu la chance de se perfectionner auprès de Joël Allouche, et de parfaire ses connaissances harmoniques dans des classes de jazz.

Parallèlement à sa carrière artistique, il décide de transmettre son savoir à travers des stages, et des cours hebdomadaires de batterie et percussions afro-cubaines.

Actualités

Il 'y a pas d'actualités récentes.

Facebook